Carrières

>

Vous êtes passionnés par les nouvelles technologies ? Vous souhaitez participer au développement des technologies immersives en aidant et accompagnant les entreprises dans leurs projets d’innovation ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et travailler dans un cadre de travail chaleureux et convivial ?

Envoyez-nous votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en spécifiant la référence de l'annonce dans l’objet du mail.

 

Actuellement nous recherchons plus spécifiquement :

    Annonce RetD   

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Dès le début des années 2000, CLARTE a été le premier acteur en France à sensibiliser les entreprises aux technologies de réalité mixte et à proposer une plate-forme technologique ouverte à tous.

CLARTE est aujourd’hui un centre de ressources technologiques spécialisé en Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et technologies émergentes. Nous couvrons plusieurs domaines d’activités allant du conseil à la recherche, des études au transfert technologique, avec des ingénieurs et conseillers technologiques experts, passionnés et toujours en quête de nouveaux projets et de la satisfaction du client.

Aujourd’hui regroupé au sein du hub international de la réalité Virtuelle et Augmentée (Laval Virtual center), nous avons à cœur d’intensifier notre rayonnement. C’est pourquoi nous avons ouvert une antenne à Saint-Nazaire en mai 2018, et c’est aussi pourquoi nous cherchons à étoffer notre équipe.

Si vous partagez nos valeurs :  Audace, Innovation, Excellence, Objectivité, Partage, Plaisir, rejoignez-nous. Nous avons besoin de vos compétences, de votre savoir-faire, de votre bonne humeur pour inventer le futur des technologies immersives. 

 

laval virtual center

Laval et la Mayenne : Un cœur technologique dans un cadre de vie d’une grande qualité

Laval Virtual Center, le premier hub international sur la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée est situé à Laval, ville offrant un cadre de vie d’une grande qualité.

Laval offre un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, entre vie High-tech et patrimoine préservé.

 Laval Virtual Center

Un bâtiment esthétique et confortable qui rassemble des compétences, des talents, des artistes, des experts, des designers, des étudiants, des chercheurs, des ingénieurs, … travaillant en harmonie afin de catalyser l'innovation d'usage pour les technologies RV/RA.

Le lunch du midi

Une cuisine partagée avec la possibilité de commander des plats cuisinés avec des produits locaux ! Et quand il fait beau, il n’y a qu’un étage pour manger au soleil sur la terrasse.

Des moments de convivialité

Des moments conviviaux au sein du Laval Virtual Center chaque trimestre.

 

 Bandeau echanges recadre

Le point synchro du lundi

L’occasion de tous se retrouver après le week-end, d’être ensemble et de faire un point sur les RDV à venir, les entreprises qui seront reçues dans la semaine.

Le point technique du mercredi

Tous les mercredi matin, l’ensemble de l’équipe technique se réunit et discute afin de partager et de résoudre les problèmes rencontrés par chacun. Un moment d’échanges et de partage qui permet de débloquer ou de faire avancer plus vite les missions du moment.

Le Human Cluster mensuel

Un moment off de veille partagée autour des news recueillies pendant le mois. Une vraie inspiration pour penser de nouveaux projets.

Le Tech Talk Trimestriel

Un sujet technique complexe présenté par un membre de l’équipe ou un spécialiste extérieur chaque trimestre. Encore un moyen de faire évoluer son expertise et d’échanger ses points de vue. DeepLearning, Brain Computer Interface, Eye-Tracking, Lightfields,… autant de thématiques adressées lors des dernières éditions.

 

 

Bandeau Lionel recadre

Lionel, responsable scientifique et technique, recherche notre prochain ingénieur RV/RA qui intègrera notre équipe H/F - REF 20190227

Type de contrat : CDI  Lieu : Laval (53), France  Niveau de formation : Bac +5

RESPONSABILITES ET MISSIONS :

Afin de renforcer notre équipe de R&D, nous recherchons un ingénieur Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée (F/H) souhaitant être acteur de l’importante dynamique que connait le domaine en ce moment.

Au sein de l’équipe de recherche et de développement de CLARTE, votre mission principale sera le développement de technologies et démonstrateurs de réalité virtuelle et augmentée dans le cadre d’études ou de programmes de recherche.

Chaque membre de l’équipe de R&D est partie prenante des projets auxquels il participe. Vous serez donc impliqué sur toutes les étapes de la vie d’un projet : pré-étude, analyse du besoin, spécification, conception, suivi de l’avancement, livraison.

Vos missions quotidiennes seront les suivantes :

  • Réalisation d’états de l'art techniques et scientifiques ;
  • Etude de faisabilité au regard des technologies et connaissances actuelles ;
  • Analyse du besoin chez le client (activités, besoins utilisateurs, scénarios d’usages) et évaluation des contraintes pouvant agir sur la solution à mettre en place ;
  • Evaluation et comparaison de solutions logicielles et matérielles ;
  • Proposition de solutions ambitieuses et innovantes au regard de l’existant ;
  • Définition du besoin, d’architectures logicielles et des spécifications fonctionnelles ;
  • Test et intégration de solutions logicielles (SDK, plugins) et de matériels de RA et RV ;
  • Conception centrée utilisateur portant l’attention sur les notions d’utilisabilité et d’acceptabilité ;
  • Essais in-situ permettant d’évaluer l’avancement du projet et d’intégrer des retours utilisateurs afin de développer la solution de façon agile ;
  • Identification des limitations des approches développées et propositions d’évolutions.

En tant que membre de notre équipe, vous pourrez ainsi être amené :

  • A réaliser des études de faisabilité sur l’usage de la réalité augmentée appliquée à des cas d’usages concrets, en contact direct avec les utilisateurs finaux ;
  • Dans le cadre de projets de recherche, à concevoir des méthodes d’interaction tangible/haptique pour des utilisateurs immergés en réalité virtuelle ;
  • Explorer en recherche interne des usages collaboratifs disruptifs entre réalité augmentée et réalité virtuelle.

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES :

Vous aimez proposer, concevoir et mettre en œuvre les bonnes solutions à des problèmes réels d'utilisateurs.

Ingénieur ou docteur en informatique, de préférence spécialisé en réalité virtuelle et/ou réalité augmentée

Compétences techniques requises : langages de programmation C++ et C#.  

Compétences techniques supplémentaires recherchées : UNITY 3D, algorithmique, IHM, RV/RA, IoT, machine learning, programmation sur plateformes mobiles, IA, traitement du signal.

Début de la mission : Dès maintenant

Nous contacter

02 43 59 46 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Marie Curie
53810 CHANGE

>
Retour haut