Actualités projets
>

Après avoir installé un équipement immersif de type L-Screen au sein de la PRI Design de Nantes, CLARTE a mis en œuvre ses plateformes logicielles IMPROOV et VR4D. L’ensemble des outils ainsi déployés est mis au service des établissements d’enseignement supérieur de Design afin de faciliter l’intégration des technologies de Réalité Virtuelle dans la formation au Design.

C’est ainsi que l’EDNA (Ecole de Design de Nantes Atlantique), LISAA, l’Ecole Pivaut et le lycée Eugène Livet travaillent sur leurs créations de produit et/ou d’aménagement d’espace avec le concours de Pauline COLIN, ingénieure d’exploitation RV de CLARTE, qui, après les avoir sensibilisés à la notion d’immersion 3D et d’interaction assure l’ensemble des portages des maquettes 3D des élèves et de leurs enseignants.

Les personnels associés à la pédagogie - enseignants, chefs de travaux -, puis les étudiants, futurs professionnels amenés à apporter des pratiques innovantes dans leurs futures entreprises, constituent ainsi les premiers « end users » de cette plateforme.

Pour plus d’informations, contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,ingénieure d’exploitation, Salle de Réalité Virtuelle - PRI Design Nantes.

PRI Design grand

Nous contacter

02 43 59 46 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Marie Curie
53810 CHANGE

>
Retour haut