R & T

>

R & T

TIDE : la réalité virtuelle au service de la valorisation du patrimoine culturel maritime 

2019 - 2022
TIDE = Atlantic Network for Developing Historical Maritime Tourism The scope and overall objective is to develop and market new types of historical...
+Lire la suite

LobbyBot : comment toucher des objets virtuels ?

2018 - 2020
Dans une simulation de Réalité Virtuelle (RV), les interfaces haptiques doivent permettre une interaction plus tangible et physique avec...
+Lire la suite

AR AUDIO/FOCUS TRAINER, la réalité augmentée sonore pour les sportifs 

2019
APPLICATION DE RÉALITÉ AUGMENTÉE SONORE POUR L’ENTRAINEMENT DE LA CONCENTRATION DES ARCHERS (TIR À L'ARC).
+Lire la suite

Semantic See-Through

2019
INTEGRER LE CORPS DE L'UTILISATEUR ET DES AUTRES PARTICIPANTS DANS UNE EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE What do you want to do ? New mail Copy
+Lire la suite

XR FIRE TRAINING, la réalité mixte dédiée à la pédagogie 

2019
PROTOTYPAGE D’UNE SOLUTION DE FORMATION / PRÉVENTION AU RISQUE INCENDIE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE
+Lire la suite

Expérience multi-utilisateurs collaborative en Réalité Virtuelle : manipulation d’objets réels virtualisés

2017 - 2018
La Réalité Augmentée (RA) permet d’enrichir la perception du monde réel en y ajoutant en temps-réel des informations numériques contextualisées dans...
+Lire la suite

Interfaces cerveau-ordinateur (BCI) et réalité augmentée : réduire la frontière

2017 - 2018
La Réalité Augmentée (RA) permet d’enrichir la perception du monde réel en y ajoutant en temps-réel des informations numériques contextualisées dans...
+Lire la suite

Genesis, ARPI et DISCERN : la réalité virtuelle et augmentée sur les chantiers de construction

2014 - 2018
Des navires plus sûrs, plus économes, moins polluants et plus intelligents. C’est l’objectif du projet Genesis des Chantiers de l'Atlantique et de...
+Lire la suite

Application collaborative : synchrone de réalité virtuelle et augmentée

2017
Autour du thème de la collaboration à distance, ce travail a consisté à élaborer des démonstrateurs applicatifs permettant de lier de manière...
+Lire la suite

BAYESIA : intelligence artificielle, réseaux Bayésiens et réalité virtuelle 

2017
Plus les années passent, plus nous vivons dans un monde où chacun a accès à une profusion de données, ce qui a pour conséquence de faire émerger des...
+Lire la suite

Léonard : se former à la peinture industrielle en réalité virtuelle 

2015 - 2017
La peinture des pièces industrielles nécessite un savoir-faire spécifique qui est aujourd’hui enseigné de manière traditionnelle par l’utilisation...
+Lire la suite

Module de reconnaissance de gestes et postures, proche de l’apprentissage automatisé

2016
La reconnaissance de gestes et de postures est un sujet de recherche que CLARTE a tenu à surveiller dès l’exercice 2015. L’état de l’art dans ce...
+Lire la suite

NHT, le simulateur virtuel pédagogique 

2014 - 2016
Les essais et entrainements en mer aux manœuvres d’hélicoptères sont assez rares et ont un coût très important. Les équipiers en charge des...
+Lire la suite

VIRTUALITEACH, la réalité mixte pour l’e-Education 

2012 - 2016
VIRTUALITEACH vise à concevoir un « laboratoire pour les sciences et techniques industrielles », notamment pour les nouveaux baccalauréats "STI2D"....
+Lire la suite

WIT4PRO : former aux gestes techniques avec la Réalité Virtuelle

2012
WIT4PRO est un système de formation à la technique de projection d'enduit de façade de bâtiment...
+Lire la suite

TT3D : représentation d’une situation tactique en réalité virtuelle

2010 - 2012
Dans le cadre d'un contrat de recherche, NAVAL a sollicité CLARTE pour étudier un nouveau mode de représentation de situation tactique grâce à la...
+Lire la suite

Ergo-Wide3 et la conception ergonomique par réalité virtuelle 

2006 - 2009
ERGO-WIDE 3 est une solution logicielle développée par CLARTE pour l'aide à la conception et à l'évaluation ergonomique des postes de production par...
+Lire la suite

Nous contacter

02 43 59 13 97

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Marie Curie
53810 CHANGE

>
Retour haut