Réalité Virtuelle
>

NV Equipment et la digitalisation d'un poste de travail

2018 - 2019

Positionnée sur le marché de la protection extérieure des bateauxla société NV Equipment souhaité être accompagnée et conseillée dans le cadre d’un plan stratégique global sur l’industrie du futur.Parmi les souhaits exprimés par NV Equipment, celui notamment de réduire l’utilisation du papier au profit du numérique. C’est en ce sens que CLARTE a accompagné NV Equipment, sur la digitalisation du poste de travail des opératrices piqûre.

L'accompagnement dans la digitalisation : conception d'une application

 

Clarté a donc travaillé sur le développement d’une application permettant de simplifier l’accès aux ressources nécessaires pour les opératrices (plans de définitionmodes opératoires, ordres de fabrication …). Toutes ces ressources sont désormais centralisées et accessibles via l’application. L’application a aussi permis de limiter les nombreux déplacements au sein de l’atelier jusqu’alors nécessaires pour accéder à ces différentes ressources papier classées jusqu’alors dans des classeurs disposés à différents recoins de l’atelier.

Cette application permet également d’annoter/surligner le plan de fabrication tel que le faisaient les opératrices sur leurs plans papier, permettant ainsi de centraliser et partager ces remarques pour un besoin ultérieur (ce qui n’était pas le cas dans le sens où ces annotations faites sur papier n’étaient pas partagées entre les différentes opératrices)

Au travers de cette application, il est aussi possible désormais de visualiser les produits en 3D (et non plus seulement en 2D comme cela pouvait être le cas auparavant), l’objectif pour l’opératrice étant de mieux comprendre et appréhender à quoi ressemblera le futur produit à assembler et d’éviter ainsi les erreurs lors de la fabrication (sens de la couture …).

Toutes ces ressources sont désormais disponibles sur tablette windows et ces dernières ont été installées directement sur les postes de travail, derrière les machines à coudre de manière à ne pas venir gêner/encombrer le plan de travail de l’opératrice (cf photos AVANT/APRES ci-dessous).

 

avantPoste de travail sans applicationaprèsPoste de travail avec application

Nous contacter

02 43 59 46 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Marie Curie
53810 CHANGE

>
Retour haut