Réalité Virtuelle

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RV

TIDE : la réalité virtuelle au service de la valorisation du patrimoine culturel maritime 

2019 - 2022
TIDE = Atlantic Network for Developing Historical Maritime Tourism The scope and overall objective is to develop and market new types of historical...
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ERMO, mission de conseil pour le choix d'un prestataire

2019 - 2020
ACCOMPAGNEMENT DE LA SOCIÉTÉ ERMO (SOCIÉTÉ SPÉCIALISÉE DANS LA CONCEPTION ET FABRICATION DE MOULES D’INJECTION DE HAUTE PRÉCISION DESTINÉS À...
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Mission conseil : l’association Labsport et son équipement immersif sportif 

2020
MISSION DE CONSEIL DANS LE CHOIX DU DISPOSITIF (CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE) ET DES APPLICATIONS SPORTIVES.
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LobbyBot : comment toucher des objets virtuels ?

2018 - 2020
Dans une simulation de Réalité Virtuelle (RV), les interfaces haptiques doivent permettre une interaction plus tangible et physique avec...
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Semantic See-Through

2019
INTEGRER LE CORPS DE L'UTILISATEUR ET DES AUTRES PARTICIPANTS DANS UNE EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE What do you want to do ? New mail Copy
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Expérience multi-utilisateurs collaborative en Réalité Virtuelle : manipulation d’objets réels virtualisés

2017 - 2018
La Réalité Augmentée (RA) permet d’enrichir la perception du monde réel en y ajoutant en temps-réel des informations numériques contextualisées dans...
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BAYESIA : intelligence artificielle, réseaux Bayésiens et réalité virtuelle 

2017
Plus les années passent, plus nous vivons dans un monde où chacun a accès à une profusion de données, ce qui a pour conséquence de faire émerger des...
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Léonard : se former à la peinture industrielle en réalité virtuelle 

2015 - 2017
La peinture des pièces industrielles nécessite un savoir-faire spécifique qui est aujourd’hui enseigné de manière traditionnelle par l’utilisation...
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Module de reconnaissance de gestes et postures, proche de l’apprentissage automatisé

2016
La reconnaissance de gestes et de postures est un sujet de recherche que CLARTE a tenu à surveiller dès l’exercice 2015. L’état de l’art dans ce...
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NHT, le simulateur virtuel pédagogique 

2014 - 2016
Les essais et entrainements en mer aux manœuvres d’hélicoptères sont assez rares et ont un coût très important. Les équipiers en charge des...
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VIRTUALITEACH, la réalité mixte pour l’e-Education 

2012 - 2016
VIRTUALITEACH vise à concevoir un « laboratoire pour les sciences et techniques industrielles », notamment pour les nouveaux baccalauréats "STI2D"....
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WIT4PRO : former aux gestes techniques avec la Réalité Virtuelle

2012
WIT4PRO est un système de formation à la technique de projection d'enduit de façade de bâtiment...
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TT3D : représentation d’une situation tactique en réalité virtuelle

2010 - 2012
Dans le cadre d'un contrat de recherche, NAVAL a sollicité CLARTE pour étudier un nouveau mode de représentation de situation tactique grâce à la...
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Ergo-Wide3 et la conception ergonomique par réalité virtuelle 

2006 - 2009
ERGO-WIDE 3 est une solution logicielle développée par CLARTE pour l'aide à la conception et à l'évaluation ergonomique des postes de production par...
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