Autres
TIDE : la réalité virtuelle au service de la valorisation du patrimoine culturel maritime
2019 - 2022
TIDE = Atlantic Network for Developing Historical Maritime Tourism The scope and overall objective is to develop and market new types of historical...
+Lire la suiteSemantic See-Through
2019
INTEGRER LE CORPS DE L'UTILISATEUR ET DES AUTRES PARTICIPANTS DANS UNE EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE What do you want to do ? New mail Copy
+Lire la suiteInterfaces cerveau-ordinateur (BCI) et réalité augmentée : réduire la frontière
2017 - 2018
La Réalité Augmentée (RA) permet d’enrichir la perception du monde réel en y ajoutant en temps-réel des informations numériques contextualisées dans...
+Lire la suiteExpérience multi-utilisateurs collaborative en Réalité Virtuelle : manipulation d’objets réels virtualisés
2017 - 2018
La Réalité Augmentée (RA) permet d’enrichir la perception du monde réel en y ajoutant en temps-réel des informations numériques contextualisées dans...
+Lire la suiteApplication collaborative : synchrone de réalité virtuelle et augmentée
2017
Autour du thème de la collaboration à distance, ce travail a consisté à élaborer des démonstrateurs applicatifs permettant de lier de manière...
+Lire la suiteBAYESIA : intelligence artificielle, réseaux Bayésiens et réalité virtuelle
2017
Plus les années passent, plus nous vivons dans un monde où chacun a accès à une profusion de données, ce qui a pour conséquence de faire émerger des...
+Lire la suiteModule de reconnaissance de gestes et postures, proche de l’apprentissage automatisé
2016
La reconnaissance de gestes et de postures est un sujet de recherche que CLARTE a tenu à surveiller dès l’exercice 2015. L’état de l’art dans ce...
+Lire la suite