La presse parle de nous
>

« Par ses actions de conseil et accompagnement des entreprises, ou encore de recherche et transfert technologique, CLARTE fait régulièrement l’objet d’articles et de citations. Retrouvez ici une sélection des parutions dans la presse. »

www.lemag-numerique.com -  14 février 2018

"... Alexandre Bouchet focalisait son intervention sur la technologie, car les usages lui paraissent encore « à inventer » et « sans limite ». Il commence par la réalité virtuelle dont le développement est étroitement lié aux nouvelles possibilités offertes par le casque VR. Celui-ci devient un dispositif autonome, capable de se repérer dans l’espace (inside-out tracking), sans fil et vendu à un prix abordable. Tandis que la qualité visuelle ne cesse de s’améliorer, grâce notamment au Eye tracking qui permet de « mettre des pixels là où vous regardez ».  Au final, les gains en termes de confort visuel et de déplacement dans l’espace favorisent « une meilleure immersion ». Si bien que, du point de vue du marché, les enjeux se déplacent maintenant vers « les plateformes de distribution de contenus ».

Côté réalité augmentée, « les verrous sont en train de sauter un à un ». Notamment sous l’impulsion des géants américains qui « drivent toutes les innovations ». Et avec lesquels « on ne peut pas rivaliser ». La tendance est aux wearables, les objets portés sur soi. Et ce, « y compris dans les milieux industriels ». L’autre tendance de fond étant l’AR Cloud : une infrastructure dans le nuage qui servira de socle aux applications de réalité augmentée grâce à « un contenu persistant, enrichi de manière collaborative ». Le directeur de CLARTE voit dans ce « double numérique du monde » une promesse qui va rebattre toutes les cartes. Pour le vérifier, le lavallois propose un nouveau rendez-vous « dans 3 ans ». ..."

Lire l'article

Nous contacter

02 43 59 46 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Marie Curie
53810 CHANGE

>
Retour haut