Actualités projets
>

Nous sommes fiers de vous annoncer que le CHU de Rouen (institut médico-légal) vient de nous confier la création du premier outil médico-légal immersif de formation des médecins légistes et d’aide à l’enquête pour la justice.

Le savoir-faire de notre équipe R&D et notre capacité de transfert technologique ont été sélectionnés pour ce projet très ambitieux.

Ce dispositif de réalité virtuelle unique au monde à pour vocation principale de contribuer à la formation des étudiants en médecine légale. Il s'agira d'un simulateur complet pour l'apprentissage de la réalisation d'une "levée de corps" et l'analyse d'une scène de crime.

La découverte d’un cadavre humain représente un événement judiciaire très important qui déclenche toujours l’action du parquet, celui-ci considère le corps du défunt comme une pièce à conviction dont il confie l’examen et l’étude à un médecin légiste.

Les futurs médecins légistes seront formés sur deux aspects principaux :

- La gestion du stress émotionnel qui nécessitera que nous développions des environnements virtuels ultra réalistes.
- Les méthodes et procédures liées à l'observation, la réalisation de prélèvements et la manipulation du corps pour lesquelles nous développerons des modèles biomécaniques précis et détaillés des cadavres.

C'est parti pour 9 mois de développements qui s'annoncent passionnants !

cadavre 2

Nous contacter

02 43 59 46 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Marie Curie
53810 CHANGE

>
Retour haut