Actualités CLARTE
>

Lundi 8 avril 2019, CLARTE accueillait au Laval Virtual Center une vingtaine de membres de l'association L'EKIP, association professionnelle qui fédère les constructeurs Equipementiers français et les filiales de constructeurs européens ayant une activité significative en France, d’équipements pour la boulangerie, pâtisserie, glacerie, confiserie, chocolaterie, restauration boulangère et traiteur.

Dans le cadre d'un séminaire d'immersion RV/RA. les participants à cette journée ont ainsi pu découvrir, durant un temps de conférence, les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée, ainsi que leurs usages en milieu professionnel au travers de nombreux cas projets. Les professionnels ont ainsi pu se projeter sur les usages et applications possibles applicables à leurs métiers. Un parcours découverte leur a ensuite été proposé leur permettant à chacun de tester différentes applications et technologies telles qu'une application de formation au bon geste technique en réalité virtuelle (sur casque HTC Vive pro), une application d'aide au contrôle en réalité augmentée basée sur le casque hololens de Microsoft (développée sur la version 1 en attendant de recevoir prochainement la version 2 du casque !), la visualisation d'un poste de travail en réalité virtuelle dans notre cube immersif 4 faces (cf photos ci dessous) ect...

A cette journée intervenait également Marc Douzon de la société Imagin VR qui fabrique et distribue des solutions de visualisation tels que des caves mobiles à 5 faces (l'un d'eux est présent dans le showroom du Laval Virtual Center). Grégory Maubon, président de l'association RA'pro a finalement clotûré cette journée par une intervention très riche sur les usages et potentiels de la réalité augmentée en milieu industriel mais aussi sur d'autres domaines tels que le sport, la santé, le retail, l'art et la culture etc.

Une journée riche en échanges et découvertes et qui donnera, nous espérons, lieu à de nouveaux échanges et projets !

 

                                                                             

                                                                                       

Nous contacter

02 43 59 46 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rue Marie Curie
53810 CHANGE

>
Retour haut