Réalité Virtuelle
>

WIT4PRO

2014

Weber Innovative Trainer for PROjection

WIT4PRO : contexte

Saint-Gobain Recherche et CLARTE ont développé un système autonome et innovant utilisant les potentiels de la réalité virtuelle pour former à la technique de projection d'enduit de façade de bâtiment (meilleur geste technique, amélioration de la qualité, diminution des coûts de matières, ...).

WIT4PRO : caractéristiques fonctionnelles

WIT4PRO est un système de formation à la technique de projection d'enduit de façade de bâtiment.

Il est présenté ici dans une version dite "évènementielle" permettant à :

  • un utilisateur de s'essayer à la projection d'enduit,
  • un public de visualiser en temps réel la qualité de l'opération réalisée.

Durant la session de formation, l'utilisateur manipule une vraie lance de projection instrumentée (commandes, sons et vibrations) et interfacée avec le système, et effectue l'application d'un enduit virtuel sur un mur virtuel.

WIT4PRO 460x365

WIT4PRO : atouts du système

  • La manipulation de l'outil métier réel : la préhension de la lance de projection et les sensations ressenties sont parfaitement réalistes.
  • Les possibilités d'analyse multi-critères facilitent la compréhension et améliorent de fait la qualité de la formation.
  • L'installation du système au sein même d'un centre de formation permet ainsi un entraînement au geste et une mise en pratique réelle dans la foulée.
  • Les gains de temps générés : pas de temps de séchage ou de nettoyage entre deux stagiaires.Donc plus de temps alloué à l'apprentissage du geste technique et, par conséquent, une formation de meilleure qualité.
  • Gain de matière première : l'entraînement en virtuel est répétable à l'envie avant de le faire en réel. Il minimise donc le gaspillage de matière première.

Nous contacter

02 43 59 46 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

38 rue Dr Calmette et Guérin
53000 LAVAL

>
Retour haut